Fline, projet né à Yncubator du CEI Louvain, a réussi à révolutionner la sécurité routière grâce à sa borne éthylotest interactive et connectée.
Résultat ? la jeune entreprise signe des contrats avec les autorités de Norvège, Irlande, France et Royaume-Uni.
L’idée est de stimuler la prévention et rendant accessible et simple la sécurité routière avant de prendre la route. Les bornes de Fline permettent de mesurer son alcoolémie rapidement et de manière ludique.
Déjà présentes dans 150 établissements en Belgique et sur des événements, elles s’exportent désormais à l’étranger avec 700 nouvelles bornes en cours de production.
Installée à Wavre, Fline maîtrise désormais toute sa chaîne de production. Avec une capacité de 40 bornes par semaine, l’entreprise est prête à répondre à la demande internationale tout en favorisant le savoir-faire local.
En plus de ses 250 bornes actives en Belgique, Fline multiplie les collaborations avec des autorités étrangères et vise de nouveaux marchés comme la Suisse, la Serbie et le Portugal. Objectif pour 2025 : tripler son chiffre d’affaires !
👏 Félicitation à Adelin Jacques de Dixmude, Maxence Jacques de Dixmude et Zachary Roland, trois cofondateurs et à toute l’équipe Fline pour ce succès inspirant !
Vous êtes porteur·euse de projet et rêvez de donner vie à votre idée ? Rejoignez l’écosystème du CEI Louvain et découvrez comment notre accompagnement peut vous aider à atteindre vos ambitions.