Ces dernières années, j’ai participé à de nombreux festivals, en tant que bénévole ou festivalière. Le fait de prendre part à l’organisation de plusieurs manifestations musicales et de discuter avec des professionnels du métier m’a amenée à la réflexion suivante : les festivals à « taille humaine » se développent de plus en plus et ont de plus en plus de notoriété.
Plusieurs raisons expliquent le développement de ce marché :
– Programmation variée
– Place à la découverte
– Convivialité
– Originalité du concept
– Prix accessible
Problématique :
En m’intéressant de plus près au line-up de ces festivals, j’ai constaté que la diversité musicale qu’ils prônaient provenaient majoritairement de la scène belge ou de quelques pays limitrophes. Dans tous les cas, l’Allemagne n’y est que très peu représentée, voire pas du tout.
Produit :
Mon concept est lié à la découverte d’artistes allemands. De là m’est venue l’idée d’organiser le Deutsch Land Festival.
Je suis passionnée par l’Allemagne, sa langue ainsi que beaucoup de choses qui en découlent comme la musique, la mode, la gastronomie. J’ai décidé de décliner le thème de l’Allemagne sous 7 différents axes :
– Artistique
– Drinks
– Food
– Mode
– Tourisme
– Street Art
– Deco